Delais de livraison

LIVRAISON avec France-gravures

Livraisons et retours

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de SGAV. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison. Ces délais varient selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end. SGAV ne pourra pas être tenu responsable d'évènements retardant la livraison due à la poste.

Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de SGAV, il est acheminé par La Poste en colis avec suivi (il ne sera fait aucun  remboursement des articles en cas de perte, vol ou détérioration des services postaux ou des transporteurs).
Envoi en colissimo contre signature pour une commande supérieure à 4 articles.

Envoi par colissimo avec ou sans signature, sur simple demande et avec supplément.
Le Client est informé de ce départ par l'envoi d'un email récapitulant les produits envoyés et l’informant du numéro de suivi qui lui permettra de se connecter sur les services de la poste pour connaître son évolution (sauf en cas d'envoi en lettre simple lors des opérations "livraison gratuite" ). Il faut ensuite compter en moyenne 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du Client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à SGAV.
Le service clientèle prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition aux frais du client. Pour tout envoi suivi sans signature indiqué comme livré par le site de la Poste, mais dont le Client n'aurait pas trace, SGAV ne pourra pas intervenir et le client devra se rapprocher de son bureau de poste le plus proche. Le Service Clientèle SGAV ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste.


Le Client recevra alors un email lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de une à trois semaines, à compter de l'envoi de l'email envoyé au Client. Dans l'attente de la réponse de la Poste, SGAV n'est pas tenu de rembourser ou de remplacer le colis en instance de livraison, sans réponse ferme et définitive des services de la Poste.. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
Conformément à la Loi Chatel la société SGAV est tenue de respecter une date limite de livraison, passé cette date, le client du site SGAV pourra alors demander le remboursement intégral de sa commande incluant les frais d'envoi.
Les frais de port liés au retour des produits restent à la charge du client souhaitant annuler sa commande sur la boutique du site www.france-gravures.com. La société SGAV s'engage à ne percevoir aucun frais lors d'un appel téléphonique au service client de SGAV.